EMIRA ESSID : ABIR MOUSSI, une héroïne de la trempe de Dihya

ABIR MOUSSI, une héroïne de la trempe de Dihya

 Dihya, aussi connue sous le nom de 'AlKahina' est une guerrière amazigh, une femme au caractère bien trempé à l'image de ses descendantes, les femmes tunisiennes d'aujourd'hui. 
Dihya est certes notre ancêtre et le sang qui coule dans nos veines, mais elle est aussi notre héritage culturel, l'inconscient de notre société tunisienne qui a toujours respecté la femme, vénéré la Déesse Tanit, éduqué la fille comme le garçon, donné à l'épouse les mêmes droits que ceux de l'homme.
Malheureusement, ces dernières années, la Tunisie suffoque d'une nouvelle offense, une tentative de colonisation menée par les frères musulmans et leurs commanditaires qui sont arrivés au pouvoir en envahisseurs pour prendre en proie notre pays.
Comme Dihya qui a mené un combat historique contre les envahisseurs Omeyyades au VIIe siècle, Abir Moussi, en tenue de combat, mène aujourd'hui, le 5 juin 2021, une bataille héroïque pour préserver l'honneur de notre pays et sauver son indépendance et sa dignité. 
Un nouveau rendez-vous avec l'histoire est pris par Abir Moussi et les membres du Parti Destourien Libre, qui sont décidés à aller jusqu'au bout de la victoire.
Ce 5 juin 2021, La Tunisie a appelé ses enfants, ses héros, les descendants de Dihya, les filles d'Alyssa, les enfants d' Hannibal, les jeunes, les moins jeunes, les femmes, les hommes, les intellectuels, les artistes, les historiens, les sociologues, les scientifiques, les économistes et tout tunisien patriote, à se lever pour sauver ce qui reste de ce pays. 
La libération de la Tunisie est en marche !
Prenez part de cet épisode de l'histoire et ne restez pas spectateurs de vos destins, car le devoir national nous appelle !

✍️ Emira essid



Commentaires

الأرشيف

نموذج الاتصال

Envoyer